lundi 6 septembre 2010

Gaspesie jour 6

Nous avons eu tellement froid cette nuit la que nous nous sommes reveiller tot, on a dejeuner pris une douche (payante!!) et quand nous sommes allés payer il n'y avait personne, du coup on a pas payé, je me confesse car j'ai eu ce poid sur la conscience depuis un moment!!Chaque fois que quelqu'un me doublait j'avais l'impression que le directeur du camping allait nous arreter et nous dire de payer, je parle meme pas des rares fois ou on croisait des voiture de police, bref je ferrais pas une bonne arnaqueuse, je suis trop honnete pour ca!

Carleton-Montreal        temps: sous la pluie!

Aprés notre depart un bon Tim Horton, c'est parti pour Quebec et la vieille ville dont je suis assez fan!On trouve un parking à 9$ la journée ce qui reste pour ce genre d'endroit assez correct, arrive le moment de payer je vois un panneau 17$ les jours de semaines, petit regard a Math on fait quoi?, ben on y va quand meme c'est pas grave faut bien qu'on se gare et c'est partout pareil ma reponse: c'est pas faux! Et la je dis au monsiseur c'est 17$ il me repond non c'est 9$ oui mais y'a ecrit 17$ les jours de semaine, oui mais ma petite dame ( vous remarquerez l'evolution du quebecois envers nous, c'est plus maudite francaise mais ma petite dame, pourquoi pas memere tant qu'il y est)on est dimanche donc c'est 9$ HEINNNNNNNNNNNNNNN trop cool on vien d'economiser 8$ enfin presque!

Une vieille voiture dans la vieille ville, et un gentil monsieur qui a ralenti pour que je le prenne en photoTypiquement ce qu'on trouve comme batisse dans la vieille villeLa promenade des gouverneurs au abord du chateau FrontenacLe chateau Frontenac qui est un hotel (de luxe) et un musée

Vu d'ensemble du chateau qui est...imposant!


Quant il a commencé à bien pleuvoir on a voulu visiter le chateau, on s'est rendu à la billeterie, mais on etait pas les seuls à avoir eu cette idée il devait y avoir environ 60 personnes qui ont eu la meme idée que nous, du coup on a abandonner.

Nous avions prevu de passer notre derniere nuit à Quebec et en rentrant le lendemain pour Montreal de s'arreter à Trois Rivieres, avec la pluie, on a abandonné l'idée du camping et on est rentré sachant que notre appart devait etre recuperé le lendemain et que notre proprio ne repondait pas au telephone on aurait dormi à l'hotel. En arrivant sur Montreal on passe chez Karen pour pouvoir retelephonner à notre proprio qui nous dit qu'on peut prendre l'appart ce soir car il est libre, waouhhhhh, on a un toit, mais notre voyage est fini, c'est bon d'etre à la maison quand meme...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire