jeudi 2 septembre 2010

Gaspesie jour 5

Percé-Careton    temps: capricieux!

Aujourd'hui rien de prevu on verra en cours de route si on trouve des trucs sympa à faire, notre choix s'arrete sur le le bioparc de Bonneaventure. Il s'agit d'un parc ou on retrouve les animaux de la Gaspesieenfin ceux qu'on est censé voir en milieu naturel, qu'on a pas vu!!

Un petit renard roux

Une otarie

Un caribou, on en a vu WAOUUUUUUH

Bon en faite on a vu deux Papa et Maman caribou

Un raton laveur sortant d'un tronc


Papa et Maman orignal, je sais pas si je l'ai deja dit mais un orignal c'est en gros plus gros qu'un cheval, et oui ca en fait des steacks


Je vais raconter un peu en detail cette journée car elle fut longue!Aprés avoir visiter le parc on est sorti vers 13h30 petit casse croute et on repars ( et on avait meme pas acheté de mars, ok c'est pourri)la sur a route un truc mouillé tombe du ciel, a verse, ok on est censé dormir en tente ce soir, il pleut on fait quoi, bon ok d'ici le soir on a le temps de voir venir mais au coup faut quand meme trouver une solution de rechange, bref on cours (et oui, il pleut toujours) à l'office du tourime, ou on demande ce qu'on peut faire avec ce temps sous une pluie battante,reponse ya une expo "l'art salin" qui met en avant des artistes gaspesiens. Et pour le temps? elle regarde sur meteomedia (meteo france  local) et pluie toute la nuit et orage,SUPER!!

L'expo d'art salin pas mal mais en 20 min torché, on fait tous les magasins de souvenirs qu'on trouve, c'est-à-dire deux dont un genial (pourquoi n'ai je pas acheter ce petit calepin qui me tendait les bras?? je ne sais pas mais je le regrette) entre temps la pluie s'arrete un soleil eclatant d'aprés pluie arrive, la avec Math on se regarde on regarde le ciel, pas un nuage à l'horizon on s'etonne sur la pluie potentiel et encore plus sur l'orage, on decide d'aller au camping prevu voir ce que lui en pense ( il est deja 16h30) lui nous dit qu'il pleuvra pas, moi je suis d'accord avec lui mais est ce qu'il ne nous dit pas ca pour nous vendre un emplacement, alors que dans 2h il va repleuvoir et on aura payé pour rien? La, tout gentil qu'il est, il nous dit que de toute facon il doit aller chercher sa femme on peut visiter le camping et prendre notre decision car ca presse pas on verra ca se soir à son retour, vers 18h, ok pas de soucis on a dormi sous tente, sans pluie, mais on a eu trés froid!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire