lundi 24 mai 2010

Tour olympique

Aujourd'hui c'est férié alors j'en profite pour écrire le premier article sur les dix derniers jours.Je vais donc commencer avec la tour olympique et le jardin botanique. Je préviens il risque d' y avoir un nombre important de photos!!

Le stade olympique et la tour olympique construit en 1976 par l'architecte français Roger Taillibert. La tour est la plus plus haute tour incliné au monde, elle mesure 175 mètres de haut, et son inclinaison va de 23° à 63,4° soit un angle de 40°.



Le funiculaire pour monter en haut avec une plate-forme pour faire des photos, comme vous vous en doutez rien n'ai gratuit donc contre la modique somme de 15$ on se retrouve en haut, en toute honnêteté si vous n'avez pas le vertige cela vaut le cout de monter car la vue est magnifique d'après wikipedia en cas de beau temps on peut voir a 80 km à la ronde je sais pas si on a vu à 80 km mais c'est vrai qu'on voit loin!! 

Les joueurs de soccer (foot) de l'impact jouent dans ce stade, c'est pas le stade de France mais ici le soccer est moins populaire qu'en France (mais je ferrais un poste sur le sport ici)

 Vu du haut,avec le temps dégagé on voyait bien...


Suite à un soucis avec notre créateur de blog je vais faire un article par ballade et publié une fois par jour, comme ca en plus ca durera plus longtemps!Donc demain nous parleront du jardin botanique qui fut une redécouverte pour nous car la première fois que nous l'avions vu il y avait 20 cm de neige, il neigeait, ventait et on avait froid!!mais la tout était parfait!
Bisous à vous Soso et Math

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire