vendredi 21 mai 2010

Aujourd'hui

Aujourd'hui j'avais prévu une surprise mais en faite non!!Faudra attendre demain. En attendant je vais parler de cuisine et de spécialités québécoises, que nous avons gouté.

-du sirop d'érable

-poutine ( frites cuites dans du jus de viande et du fromage)

-tarte au sucre

-sucre à la crème (sorte de caramel ultra fondant et très bon)

-bagel (pain un peu brioché en forme de donuts qui peut être enrobés de graines sésames, lins...ou de fruits secs: raisins,bleuets...)

-omelette au four ( omelette hyper aérienne cuite au four)

-pâté de caribou 

-gâteau aux carottes

-saucisses à l'érable

-jambon à l'érable

-carré au dattes (purée de datte enrobée sur le dessus et le dessous de mélange de noix, très bon)

-muffins

-paté chinois ( sorte de hachis parmentier agrémenté de crème de maïs)

-beans au sirop d'erable ( haricots sec au sirop d'erable)

-Le café ( qui faut l'avouer est degueu...Desolé pour les montréalais et canadiens qui me lisent mais le café n' a pas de gout il y beaucoup d'eau ou peu de café mais beurkk!)

Comme vous pouvez le constater il y a beaucoup de sirop d'erable et beaucoup de sucre tout ce que j'aime!! Il est fort probable que j'en oublie mais j'en rajouterais au fur et à mesure.

Suivez nous bien car les prochains jours devraient être riche en articles avec plein de photos. Demain départ des parents pour la France et nous on reste encore!Heureusement il annonce un temps magnifique et j'ai des super rollers (qu'on m' a prêté!)Bisous à vous Math et Soso.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire