samedi 17 juillet 2010

Quand le starbuck devient un probleme!

Ce matin envie d'un petit thé signé starbuck, comme mon dernier bouquin ( Happy end à Hollywood, un livre hyper culturel!)le probléme du starbuck est le choix: environ 50 boissons aux noms trés evocateurs tels que machiato caramel ou frappuccino au caramel c'est quoi la difference? 

-Mais enfin madamme, un frappuccino est froid alors que le machiato est chaud pfuuu

-Alors d'abord moi c'est MADEMOISELLE et non c'est pas evident qu'un frappuchino c'est froid!Et surtout ne dis maudite francaise! Dans ce cas c'est quoi le difference entre un frappucino caramel et un machiato caramel glacé, monsieur je sais tout?

-Le machiato caramel glacé c'est un café alors que le frappucino c'est un espresso

-Waouh j'avoue que la difference est... extraordinaire

- Oui mais dans le machiato caramel y'a de la vanille

- En gros t'es en train de me dire que si je prend un machiato au caramel y'aura de la vanille, mais moi je veux du caramel pas de la vanille

-Mais mademoiselle c'est subtile

-Alors pourquoi en mettre si on sent pas le gout?

-Bon je vous mets quoi alors?

-Ben un latté au thé roibos vanille, non vert je vais gouter pour changer

-Et pas de frappucino caramel ou machiato caramel glacé?

-Ben non, je vais prendre un machiato pas glacé du tout, un grande, et le thé un grand aussi

- Ok alors 9$93

-A ouais quand meme, je vais prendre des petits alors

-C'est une blague j'espere les boissons sont en preparations

-J'ai une tete à blaguer?non je veux des petits, bon t'as l'air cool je garde mes grands, quoi 0,07$ de pourboire c'est pas assez? Moi je trouve que pour me faire traiter d'idiote car je ne connais pas toutes les subtilités des frappucino ou machiato c'est deja enorme, et non je ne veux rien d'autres, sauf mes boissons et rentrer chez moi faire une etude approfondie des 50 boissons! Oui, c'est ca bonne journée et PS le prochaine fois j'irais chez tim horton, eux au moins ils ont qu'une sorte de thé et deux types de café ca sera parfait!

Tout ca pour ca! le latte au thé vert, je comprend mieux le nom, et le gout dans tout ça? disont un petit gout d'herbe fraichemenet coupé, verdique: le latté au thé roibos vanille c'est vachement  meilleur, oui je sais maman, on dit pas vachement n'empeche que c'est vachement bon!

Retour à la maison, enfin  Math goute

-T'es sur que t'as pris caramel?

interieurement, "le con il en a meme pas mit rien que parce que je suis un peu pointilleuse et plus c'etait meme pas le mien, il aurait pu se venger sur moi quand meme, j'y retourne je vais faire un scandale, oui c'est ca je vais faire un scandale, pfuu faut que je remarche 10min pour y aller mais d'un coté..."

-Ah si, il etait au fond le caramel.

Ouf sauvé!

Evidement ceci est une mise en situation mais une partie est vraie!On a fini nos boissons et la prochaine fois, Math c'est ton tour!!

Bisous Math et Soso


PS : La photo n'est pas de moi ,j'ai oublié de le prendre en photo donc non je n'ai pas mangé le macaron!

2 commentaires: