mardi 31 août 2010

Gaspesie jour 4 (suite)

La derniere fois quant on c'est quitté on etait en plein pays indien, nous voici dans un tout autre decors au rocher percé de Percé (oui je sais super original le nom!) Pour moi cette ville restera l'un des meilleure souvenir de notre voyage.

A droite un bout du rocher percé, à gauche la maison au bout des terres, comme vous pouvez le voir le temps n'est pas terrible!


Voici une photo de l'ile Bonneaventure qui est  à quelques metres au large du rocher percé, il est possible de faire une croissiere sur les 2  "iles" mais pour des raisons evidentes on ne l'a pas fait ni en kayak car il etait trop tard. L'ile de Bonneaventure est trés frequentée car elle abrite la plus grande colonie de fou de bassan visible pour les touristes, on peut aussi voir des phoques et des baleines!

Le rocher parcé depuis une petite balade de notre camping, à savoir que lors des marées basses il est possible de se rendre au rocher à pied mais à vos risques et perils à cause des chutes de pierres. 

Une autre photo de notre ballade du camping

Notre camping s'appelait le camping du phare, voila pourquoi:

Pourquoi j'ai tant aimé ce coin, peut etre parce qu'il faisait super beau, qu'on avait bien mangé, que notre camping etait le seul ou l'eau chaude n'etait pas payant, et les douches super propres (futurs campeurs canadiens prevoir environ 0,50$ par personne et par jour pour prendre une douche car les campings avec l'eau gratuite, c'est rare) bref avec une vue comme ca et une journée de ballade j'avoue, on a bien dormi dans notre petite tente 

Gros bisous à vous Math et Soso, les campeurs de chocs!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire