vendredi 19 février 2010

Les Chutes du nigara pour les nuls

Montreal et les chutes du Niagara sont separèes par environ 675 km!Nous avons donc loué une voiture et partagé la route entre Marion et moi!L'autoroute est gratuite ici est heureusement car elle est très mal entretenue et la vitesse est limité à 100km/h mais personne ne la respecte! Après une pause essence/pipi/café à Morrisburg et une autre à Kingston(!!)nous sommes arrivés à Niagara Falls et à notre hôtel avec un retard d'environ 2h car nous nous sommes franchement perdu dans les bas fond du Canada!Les chutes du Niagara sont situées dans L'Ontario province anglophone alors que nous habitons dans la province de Quebec francophone.Les chutes du Niagara sont situées dans la villes de Niagara Falls il y a 82 184 hab. Les chutes sont situées entre le Canada et les Etats-Unis, on peut rejoindre les deux pays grâce à un télephèrique (qui était fermé) ou par un pont mais dans tout les cas il faut un visa!Autrement comme dans tout trip il y a un petit couac le notre n'y a pas échappé!J'avoue j'avais oublié la carte routière donc deja quand t'es perdu, ça n'aide pas et l'hôtel que nous avions reservé était franchement en dessous de ce qui nous a été annoncé!Le chauffage était tellement bruyant qu'on ne pouvais pas dormir avec du coup on avait froid la chambre était franchement sale,mais il en fallait plus que ça pour nous miner le moral et en plus Marion n'a pas arrété de faire des caprices elle a été tout simplement INSUPPORTABLE!mais non je rigole.


Petit panneau pris sur le parking des chutes

Pour voir les chutes il faut absolument passer par ce passage qui chose bien faite enmene dans un centre commercial de souvenir et des activités à faire autour des chutes (simulateur,film 3D...)Un petit appercu du temps que l'on avait neige/vent/froid, mais le moral est toujours là!Le but ultime du trip: Les chutes du Niagara qui malgrés le temps reste magnifique sous la neige


Du blanc,du blanc et du blanc...

Il est difficile sur les photos de se rendre compte de la taille, les chutes tombent d’une hauteur de 52 mètres, bien qu'en ce qui concerne les chutes américaines l’on ne puisse voir clairement qu'une hauteur de 21 mètres avant que l'eau n’atteigne un amas de roches brisées provenant d’un énorme rocher tombé en 1954. Les chutes canadiennes, les plus larges, ont une longueur d’environ 792 mètres, alors que les chutes américaines sont larges seulement de 323 mètres.

La vue du restaurant ou nous avons mangé, rien de tel pour se mettre en appetit qu'une vue aussi jolie et en plus nous avons bien mangé!Le fond des chutes là ou l'eau arrive en fin de course afin de repartir tranquillement le tout gelé sur environ 1m de haut

Nous, gelées devant les chutes gelées!

Une des premieres vues en sortant de la voiture, les chutes se dechainent


Aprés tout ce remue menage rien de mieux qu'une bonne boisson et un bon repas pour se rechauffer au chaud!


Niagara falls est comparable à Eurodisney des couleurs, des jeux, des magasins pour touristes,des bars/restaus

N'ayant pas toutes les photos de Torronto, et des photos de notre trip je referais un article avec les autres photos, promis en attendant j'espere que vous aurez apprecié autant que nous ce petit trip et que les photos vous ont plu!Bisous à tous 

4 commentaires:

  1. d'abords je fait jamais de caprices!! et ensuite, ben toi, tu sais pas conduire, voila!
    bisous d'amour

    RépondreEffacer
  2. moi j'ai bien aimé surtout la photo avec king kong !

    RépondreEffacer
  3. Alors si t'as fait plein de caprices!et je conduis trés bien moi je me suis pas fait arreté par la police!!

    Et pour la photo de king kong j'en ai d'autre je te les donnerais!

    Bisous à vous 2

    RépondreEffacer
  4. ha oui...
    je me suis faite arreter lol :)

    RépondreEffacer