dimanche 18 avril 2010

Et oui deja!

Aujourd'hui cela fait trois mois que nous sommes exilés au pays des caribous, du sirop d'érable et des canadiens. Nous allons donc faire un petit bilan de nos expériences et ce que trois mois ici nous ont apporté.

Pour ma part les premiers temps ont été durs, heureusement ma Marion est arrivée pile au bon moment pour m'aider à passer une étape un peu difficile: le premier mois.Maintenant je peux le dire j'aime mon quartier, j'ai mes repères et une amie et demi (le demi ce n'est pas une naine, juste que je la connais moi bien!). 

Coté nourriture on s'habitue aux manques de fromage, bon pain, bon vin et à la cuisine de maman. Je m'habitue très bien par contre aux excellents muffins "Des co'pains d'abord" pour 1$90, aux petits gâteaux "pirate" aux beurres de cacahuetes, et à la sauce fumée de "Diana sauce".

Les coupures pubs toutes les 10 minutes sont toujours un vrai calvaire et la grisaille de ce mois d'avril est un peu longue!Je pense avoir forcement un peu grandi dans ma tête,  d'un coté en trois mois je suis forcement plus mature!(LOL). Je ne sais pas d'où ca vient mais bizarrement ici je suis moins malade qu'en France, pour l'instant pas de gros rhume ou de gastro (sauf une toute petite qui apparement serait plus une mini intoxication alimentaire du à je ne sais quoi!).

On a fait quelques visites et on attend le printemps avec impatience pour aller visiter le jardin botanique et son jardin japonnais...Pour aller visiter le vieux port aussi et Québec.

Quand on quitte un pays comme nous l'avons fait on s'attend à pleins de choses, on a pleins de rêves, l'excitation de ce qui nous attend puis une fois à l'aéroport en terrain étranger on se rend compte qu'on va dans un pays qui nous promet que ce que l'on veut avoir. En y réflechissant bien la vie n'est guère plus différente ici qu'ailleurs . On a bâti un projet, qu'on a mené à son terme maintenant il ne reste plus qu'à concretiser nos rêves, vivre nos vies et surtout profiter de cette expérience hors du commun car le retour va être dur. Le retour moi j'y pense souvent est-ce qu'on va se sentir chez nous dans cette ville où on a grandi mais que l'on a quitté pour aller explorer d'autres horizons, est-ce qu'on va retrouver du boulot facilement? Mais surtout qu'allons nous faire de nos rêves maintenant qu'on est à la maison?

Après cette partie philosophique (POURQUOI? je n'ai eu que 5 au bac de philo???Je suis tellement douée!)j'ai fait un petit montage vidéo de quelques photos que j'aime beaucoup pour résumer ces trois mois

Pour Math je dirais qu'il n'a pas grandi (toujours 1m81) pas grossi et qu'il se plait ici. Etant donné que Math est (toujours ouf!) un mec, son résumé de trois mois de vie tient en 2 lignes! Au moins tout est dit!

Gros bisous à vous, Math et Soso


1 commentaire:

  1. je suis vraiment fiere et contente pour vous.
    Mil baisers d'amour

    RépondreEffacer