jeudi 8 avril 2010

Un petit cadeau



Et oui j'avais oublié de le dire mais comme nous sommes allé chez les parents à Karen, ils nous ont offert un petit cadeau une spécialité quebecoise fait avec amour par la maman à Karen. En plus de nous donner la fameuse spécialité le tout etait magnifiquement présenté dans une petite boite avec napperons en papiers (So cuteeeee, en francais dans le texte: trop mignooooooon). Il s'agit de sucre à la créme, je crois que le nombre de calories que contient un sucre est dans le nom de cette spécialité... Moi j'adore, j'ai envie de dire normal: j'aime le sucre et j'aime les trucs à base de sucre et les truc sucrés...Math quant à lui n'aime pas trop, il trouve cela trop...sucré. Voici donc quelques photos suivi pour ceux qui veulent se lancer de la recette (j'avoue j'ai pas poussé le vis à demander celle de la maman...je l'ai trouvé sur internet mais tous les commentaires disent que la recette est delicieuse)

N'est ce pas so cute??Les fameux sucres à la créme il y'a diverses façons de les manger, soit nature en le laissant fondre sous la langue, soit émieté dans le café ou le thé, sur des muffins ou cupcakes...Mais moi, je prefere encore les manger nature et voila un  de moins...

LA RECETTE:

Ingrédients:

2 tasses ( 500 ml ) de creme 35%
2 et 1/4 ( 400 g ) de cassonade
2 c à soupe de sucre
2 c à soupe de sirop de maïs ( peut être remplacer par du sirop de canne à sucre ou du sirop d'érable )

Etapes:


Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients.
Porter à ébullition et cuire a feu vif environ 20 mn, ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons indique 116 C (241 F ).
Retirer du feu et laissez tiédir 10 mn.
Fouetter à vitesse élevée pendant 5 mn avec le batteur électrique.
( je jauge à l'oeil..ça épaissit )
Étendre dans le moule carré, chemisé, de 8" ( 20 cm ).
Couvrir et laisser refroidir plusieurs heures.
Découper en carres et servir.


Rien que d'écrire ce petit article j'en ai l'eau à la bouche...Bon je vous laisse je vais finir la boite, puis tant pis pour le régime!!On vous embrasse tous trés fort Math et Soso

Aucun commentaire:

Publier un commentaire