dimanche 20 juin 2010

Quebec

Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons Math, Nath, Elo et moi visité Quebec, enfin plutot le vieux Quebec, qui pour faire simple je trouve ressemble un peu à Annecy. Nous avons donc loué une voiture que j'ai conduit pour nous mener à bon port! Aprés presque trois heures de route nous voila arrivé!

Pour rentrer dans la vieille ville il y a plusieurs "portes" de ce genre un peu partout

Quebec tout comme Montréal est une ville trés arborée la preuve:


Alors ca je ne sais plus exactement ce que c'est, mais je sais ou c'est!!C'est côte de la montagne! Les batiments derrieres sont des magasins, un resto...


Un hotel qui a un petit quelque chose que j'aime bien!

Quebec est à priori une ville d'art plus que Montreal, ou peut etre different, mais un peu partout dans le vieux Quebec on peut voir des statuts, des sculptures, certaines trés jolies et d'autres... on va dire trop artistique pour nous! Une des specificité, que nous n'avons jamais vu à Montreal est une sorte d'entrée dans un jardin privée avec devant les grilles une statue, comme le montre la photo, j'aime bien l'idée car elles sont toujours un peu cachées, à l'abris du regard mais on les voit toujours. J'aime particulierement celle ci car je ne sais pourquoi j'aime beaucoup les jokers, c'est surement leurs habits que j'aime!


La promenade des Gouverneurs qui permet de se rendre à la citadelle qui est encore une caserne militaire ou plutot le  "quartier general du 35eme groupe-brigade du Canada"

La citadelle:


Une derniere petite photo car je la trouve marrante, un vélo-bonbons, remarque des garcons à mon sujet: on a enfin trouvé un moyen de te faire, faire du vélo, franchement merci les gars!!

Voila pour les photos, en tout cas nous nous sommes bien amusé et Quebec est un petit bout de terre assez joli à decouvrir, j'espere pouvoir y retourné avec un plan de route fait à l'avance pour ne pas perdre trop de temps! 

Bisous Soso et Math

PS: Je tiens à remercier Elo qui en me passant ces photos m'a permis de faire un joli article!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire