mardi 3 août 2010

Petit BBQ entre amis

Hier petit BBQ chez Karen, on arrive vers 15h direction le marché Jean Talon pour faire les courses pour notre petit BBQ, placé sous le signe de la culture quebecoise, car d'aprés Karen tout ce qui est quebecois c'est vachement meilleur. 

Arrivé au marché, premiere decouverte:les cerises de terre, ca sert principalement à decorer les gateaux, mais comme c'est super sucré on les mange, comme ca! Ici ils en font aussi de la confiture et de la liqueurDeuxieme decouverte le Kiri, pour vous rien de bien nouveau mais ici le kiri est une boisson gazeuse qui dans le temps etait livrée à la maison, maintenant on le trouve principalement dans les epiceries fines mais à un prix trés correct 0,83$ sans les taxes avec une bouteille consignée, moins cher qu'un coke en gros.A gauche nous avons le coca et à droite club soda et Karen avait pris raisin (BEURK BEURK BEURK)Troisieme decouverte la biere d'epinette et la gelinotte. La biere porte mal son nom car elle n'est pas alcolisée. A l'odeur on se retrouve dans un grande foret de sapin, par contre le gout n'est pas aussi fort en bouche que l'odeur, c'est pas mauvais c'est une bonne boisson gazeuse pour de temps à autre. La gelinotte, Karen appelle ça le porto quebecois et c'est pas faux!Pour commencer la gelinotte est une perdrix mais ici ca s'appelle gelinotte! C'est un vin cuit à base d'erable à 22° donc suportable le gout de l'erable est trés subtil mais ca reste un bon petit apero!La on arrive dans le vif du sujet LA BOUFFE!

Akawi des amoureux c'est un petit fromage de la region de Saumure c'est pour ca qu'il est hyper salé et qu'avant de le manger faut le faire desalé 10 min (Dixit Karen)c'est un fromage que tu fais cuire sur le barbecueUne fois cuit: ça parait pas sur la photo mais c'est super mega bon!

Voici un autre fromage, super bon au melange de lait de chévre et de vache ça fait un melange étonnant

Ceci est des cornichons, ici certe il les mange  au vinaigre comme nous mais aussi nature comme ca avec un peu de sel, ca ressemble un peu aux concombres. Desolé pour la photo un peu flou mais il arretait de bouger donc un peu dur de  leur faire prendre la pose!Une specialité quebecoise le maïs sucré bicolore, c'est une race de maïs comme ça, cuit au barbecue avec un peu de beurre et de sel c'est super mega bon!


Et enfin le reste de notre repas le barbecue avec saussices de Toulouse piquante, brochettes de boeuf pour Math et poulet mariné au citron et thym pour les filles
Pour le dessert nous avons eu une autre specialité la glace au bleuet, j'ai de photo, on a tout manger! Par contre promis j'en ramenerai pour vous faire gouter :)
Desolé nous n'avons pas pu mettre les odeurs mais ça sentait super bon. Grace à nos quebecois pure souche nous avons decouvert pleins de nouvelles choses, super bien mangé et passé une super soirée en compagnie de Karen et Marie-Helene, puis rejoins aprés par Veronique. Voila typiquement la facon qu'ont de recevoir les quebecois, un repas pour 10 alors qu'on etait que 4!!Bisous à vous Math et Soso



Aucun commentaire:

Publier un commentaire